HADES sur PATREON ! Nouvelle campagne participative...

Publié le 23 Juillet 2014

 

 

Des nouvelles de la série HADES : on avance, on avance... Comme vous le savez peut-être si vous avez suivi mon blog depuis ces derniers mois, le premier épisode était déjà sorti en avril de cette année. Ce premier numéro a trouvé un certain succès surtout en langue anglaise (les Space Marines doivent y être pour quelque chose). D'ailleurs la  page Facebook d'HADES comptabilise aujourd'hui un peu plus de 1500 fans, ce qui est une bonne nouvelle et me met évidemment encore plus la pression pour la suite. Mais justement cette suite, les grandes lignes sont déjà écrites mais il y a encore du pain sur la planche. C'est pourquoi on a décidé de remettre l'ouvrage sur la table une énième fois en inscrivant le projet le site  PATREON. Il s'agit d'un nouveau site de financement participatif mais assez original et plutôt adapté à la création artistique. En effet, au contraire de sites comme Kickstarter ou Ulule (encore assez limitatifs) qui permettent de lever un financement important et ponctuel en peu de temps pour un projet (quand on a un coup de pouce du destin), PATREON va plutôt permettre de mettre en place un système de souscription régulière de type abonnement mensuel par exemple pour aider à financer le travail de production de l'artiste sur son projet. Les fans qui s'y inscrivent sont libres de choisir le montant de leur abonnement mensuel (pour des contreparties correspondantes), et même de se retirer à tout moment. L'intérêt étant, vous l'avez compris, d'être le plus nombreux possible afin de pouvoir soutenir le projet de manière importante dans le temps, et pour cela l'artiste a pour tâche d'alimenter régulièrement en contenu autour du projet. C'est donc ce que je compte faire pour HADES par le biais de ce site, et j'espère que ce nouveau moyen pourra permettre de donner cette fois-ci un bon coup d'accélérateur à la BD.

Je vous laisse parcourir la vidéo de présentation, je pense qu'elle est assez claire. C'est un bon résumé (merci à Ilona et à Johanna pour leur aide dans la langue de Shakespeare). Et la page officielle d'HADES sur  PATREON est ICI en cliquant sur l'image.

patreon-logo

On croise les doigts et j'espère qu'on sera nombreux. Je vous invite à découvrir la description du projet, la vidéo (en anglais évidemment car on ne va pas se limiter non plus au niveau local... désolé pour mon accent français), les récompenses que je peux vous proposer si vous vous abonnez à HADES. On a essayé de trouver des idées originales. L'abonnement minimum est de 1 dollar par mois (0.74€/mois), donc c'est plutôt raisonnable, pourquoi ne pas en profiter ? On peut souscrire à partir de n'importe quel pays grâce à Paypal, et tous les mois vous recevez des news fraîches en provenance directement de la planche à dessin. Il y a plusieurs niveaux d'abonnement possibles. N'hésitez pas en parler autour de vous auprès des fans de BD et comics avides de nouvelles expériences, ou m'envoyer un petit message si vous avez des questions. L'aventure d'HADES continue... Maintenant, un petit aperçu de l'épisode #2 sur lequel je travaille actuellement à mes heures perdues...

bandeau01 Hades02

A très bientôt ici ou pour des dédicaces ! 

 

 

Rédigé par J.H. Wzgarda

Publié dans #My comics

Repost 0
Commenter cet article