HADES #2 / L'épisode #2 est bouclé

Publié le 27 Janvier 2020

HADES #2 / L'épisode #2 est bouclé

Quelques nouvelles de l'avancement du projet d'album pour Hades, le fameux projet BD qui me tient à coeur depuis tant de temps. Je m'excuse par avance si je ne publie pas plus souvent d'infos sur le projet mais c'est tout simplement par manque de temps, c'est un peu le mal du siècle.  Non, c'est vrai, je suis très pris par mon travail depuis ces derniers mois et c'est difficile pour moi de communiquer régulièrement sur la BD mais cela ne m'empêche pas de continuer mon travail dessus dès que j'ai un peu de temps disponible et que j'ai encore de l'énergie. Et je pense que les édinautes seront heureux d'apprendre que la conception de l'épisode 2 d'Hades est enfin terminée. Certains d'entre vous m'ont d'ailleurs envoyé quelques messages pour venir aux nouvelles et c'est naturel, donc il est logique que je vous tienne informés.

Je suis actuellement en train de travailler sur la partie "édition et mise en page" de l'album en intégrant les deux épisodes enfin terminés. Et, chers édinautes, je dois dire que pour cet album que vous attendez depuis si longtemps, je vous ai réservé une petite surprise, un petit bonus, pour vous remercier de votre attente. Il y aura en plus de ces deux épisodes dans cet album un troisième épisode (court) de 4 à 5 pages, une sorte d'épisode bonus qui vient compléter l'ensemble de l'histoire. Voici d'ailleurs un extrait de cet épisode intitulé "Encelade" sur lequel je travaille actuellement. 

HADES #2 / L'épisode #2 est bouclé

Et en cliquant sur ce lien, vous pourrez également visionner en vidéo la phase de travail sur les planches de ce nouvel épisode. Je suis en train d'expérimenter une technique de dessin/encrage plus rapide et plus instinctive afin de me permette d'être plus productif. J'aimerais tellement pouvoir aller aussi vite que Charlie Adlard sur The Walking Dead...

Voilà, j'espère que cette nouvelle aura su vous redonner espoir sur l'aboutissement du projet. Pour ma part, je vais retourner à mes crayons et je pense pouvoir réaliser une publication "magazine comics" en petit tirage de cet épisode 2 terminé en prévision du festival BD qui aura lieu près de chez moi dans la ville de Sainte Livrade sur Lot (47) en mars 2020. 

Je vous dis à très bientôt, et promis, je ne vous oublie pas :)

Rédigé par J.H. Wzgarda

Publié dans #BD, #Comics, #Mon Actu BD, #My comics, #LIVE, #art

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gorrindo 29/01/2020 19:23

Merci pour ces news !! Courage, c bientôt là !!

Hervé Masquelier 28/01/2020 08:05

Merci pour ces nouvelles. C'est ceux qui en parlent le moins qui en font le plus (cf ancienne pub ;)).
Beau projet, j'ai hâte de lire ces bds !

JH 28/01/2020 09:52

Hé hé

Turina 27/01/2020 20:27

Super nouvelle!
Bon courage à toi pour la suite et vraiment hâte d'avoir le bébé entre les mains!

JH 27/01/2020 20:35

Merci :)