HADES #2 / Le point sur la situation

Publié le 13 Juin 2019

HADES #2 / Le point sur la situation

Bonjour à tous, je reviens essentiellement vers tous les édinautes ex-Sandawe qui ont contribué au soutien du projet Hades pour les tenir au courant du développement du projet. 

Eh bien, comme les space marines dans ce couloir sombre, on progresse. Comme vous pouvez le voir sur cette image, la colorisation de la page 20/22 de l'épisode 2 est terminée. Je travaille actuellement sur la page 21 et ça avance bien. Bientôt au bout de cet épisode :)

Par rapport au premier épisode, de manière générale j'ai rajouté un peu plus de matière, un peu plus de texture à la couleur, ça contribue à rehausser l'ambiance générale. De ce fait, ce petit ajustement technique que j'ai appliqué sur ce second épisode, je compte aussi l'appliquer au premier épisode afin d'avoir un ensemble homogène. Ce sont des petits détails bien sûr mais vous savez que c'est toujours comme ça quand on travaille sur un projet, on trouve toujours quelque chose à rajouter pour peaufiner. Ne vous inquiétez pas, ça ne va pas rallonger le délai de réalisation du projet global, c'est une manip assez rapide mais qui contribuera à améliorer encore davantage le contenu de cette BD. Je souhaite vraiment un très beau rendu pour ce projet qui me tient à coeur. Un projet sur lequel je travaille depuis des années maintenant.

Et puis je réfléchis aussi de plus en plus à expérimenter à l'avenir un nouveau process de dessin et d'encrage afin d'accélérer ces étapes pour les épisodes suivants. Ceci évidemment afin d'être toujours plus rapide et productif car je suis bien conscient qu'il est compliqué et parfois frustrant pour tout lecteur de devoir attendre très longtemps pour découvrir la suite. Donc sachez que j'y travaille, j'essaie de me remettre en question régulièrement afin de peaufiner ma technique et trouver le meilleur compromis qui convienne à la fois à l'artiste que je suis et au lecteur. Cette réflexion m'est venue des "lives dessinés" sur Twitch où je me suis habitué à dessiner plus rapidement et de manière plus lâchée, sans trop m'attarder sur chaque détail. Peut-être que là est la solution pour mon travail de BD, c'est à dire aller plus à l'essentiel, être plus synthétique dans mon dessin et mon encrage dans les pages intérieures de la BD, du moment que je peux me permettre de soigner des illustrations à part comme celle de la couverture par exemple ou encore soigner le scénario. Car le scénario est tout aussi important...

Voilà pour la dernière news concernant Hades. Merci encore en tous les cas pour votre patience et on se donne rendez-vous pour la suite du projet très prochainement. A très bientôt et profitez des premiers rayons de soleil :)

Rédigé par J.H. Wzgarda

Publié dans #BD, #Comics, #Day of the Geek, #Hades, #My comics

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hervé Masquelier 13/06/2019 18:53

Merci pour ces nouvelles ! C'est chouette de voir un auteur investi dans son projet.

JH 14/06/2019 18:25

Merci Hervé :)