Festival BD Angoulême 2008

Publié le 28 Janvier 2008

Voilà, c'est fait. J'étais une fois de plus présent au festival cette année et j'ai rapporté quelques petites photos sympas de mes aventures.

Bien sûr, il y avait encore beaucoup de monde, ainsi que du bon et du mauvais dans les animations. Les gros éditeurs sont toujours plus "présents" tandis que les petits ont de moins en moins de place. L'industrie de la BD ne s'est jamais aussi bien portée, en tout cas pour les "grandes maisons d'édition". J'ai été plutôt déçu cette année tout ce côté commercial de la BD mais aussi par l'espace "BD alternative" qui était un peu réduit et proposait de moins en moins de fanzines... Les temps sont durs pour tout le monde, hélas! A déplorer également le peu d'originalité et d'idées dans les BD proposées par tous ces petits groupes indépendants qui, à force de vouloir fair "différent" dans un style de trait très épuré et très design, très simplifié, finalement font tous la même chose.

Un coucou particulier à l'équipe de "Speedball" , sorte de fanzine déluré à la sauce zombies et punks délavés, les seuls à vraiment tirer leur épingle du jeu en proposant un univers assez décalé et sans complexes plein d'humour et d'énergie.

Un remerciement spécial à l'auteur de Marvel Gabriele Del'Otto qui a bien voulu me dédicacer une de ses créations et échanger quelques mots en anglais avec moi, il est finalement reparti à NY avec certaines planches de Spider-man (de ma main) que vous avez pû découvrir ces derniers mois sur ce site. Encore merci à vous, Mr Gabriele...

Les auteurs de Marvel...

 

En tous les cas, cela a aura été au final une étape très intéressante pour moi à plusieurs points de vue: informations, contacts, édition... Et je crois ne pas trop m'avancer en vous annonçant que 2008 pourrait bien voir arriver les premières éditions de mes créations. Mais je n'en dis pas trop tout de suite, vous en saurez un peu plus dans les mois qui viennent... Patience donc!

A suivre...

Jean Herbert 

Rédigé par Jean Herbert WZGARDA

Publié dans #Mon Actu BD

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article