PATHFINDER - Le film

Publié le 12 Septembre 2007

PATHFINDER, Le sang du guerrier - de Marcus NISPEL avec Karl URBAN, Jay TAVARE, durée: 1h40, produit par Twentieth Century Fox France.

 

 

 

Synopsis: 5 siècles avant l'arrivée de Christophe Colomb, un drakkar viking aborde les côtes du continent américain. Le combat entre les guerriers du Nord et les Indiens ne laisse qu'un survivant, un enfant adopté par une tribu. Des années plus tard, les Vikings sont de retour... Une saga historique et guerrière. Sortie en France en 2007.

Voilà une découverte bien intéressante en fait que je viens de faire récemment sur internet. Car vous aurez sans doute deviné que l'histoire du film reprend le même thème que celui qui est abordé dans mon projet BD"RINGHORN" à savoir les Vikings en Amérique du Nord. Mais les similitudes s'arrêtent là. Le réalisateur qui a déjà travaillé sur un des films de la série "Massacre à la tronçonneuse" signe ici un film assez sombre où les Vikings sont dépeints comme des brutes sanguinaires. Les Indiens jouent quant à eux le rôle des gentils, menés par le héros mi-Viking mi-Indien qui doit accomplir la prophétie et repousser l'envahisseur.

Cela rappelle par certains aspects le film"13e Guerrier" de John MacTiernan, un film intéressant avec beaucoup de potentiel mais qui avait souffert d'une fin bâclée à la suite d'une reprise des rênes par des producteurs un peu trop présents. Souhaitons à "Pathfinder" qu'il n'aura pas à souffrir de cette malédiction qui semble frapper les films de Vikings. Il y en a déjà suffisamment peu comme ça, si en plus ils sont massacrés au montage! Enfin, il n'y a plus qu'à se laisser porter par les flots vers la date de sortie du film en salle que j'ai du mal à connaître pour l'instant.

Donc, RDV au ciné bientôt.

Jean Herbert WZGARDA

 

 Pour voir la Bande-Annonce, cliquer sur ce lien:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18738131&cfilm=71834.html

Rédigé par Jean Herbert WZGARDA

Publié dans #Actu Ciné

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article